• Youtube
  • Youtube

Frédéric LAURENT
Auteur - compositeur - Interprète

MEMBRE DE LA SACEM

  • ACCUEIL
  • EDUCATION MUSICALE
    • CHANSONS
    • PEPITES MUSICALES
    • 6E
      • Le langage
      • Portée et clé
      • La hauteur
      • Caractéristiques du son
      • Le carnaval...
      • Sonnerie, jingle
      • Les richesses de la musique
      • Le temps
      • Star wars
      • Le thème
      • Le timbre, les familles
      • A. Rush ETUDE
      • Les effectifs musicaux
      • Les voix
      • La flûte enchantée
    • 5èmes
      • Mus au moyen-âge
      • Troubadours...
      • Classification
      • Quand je joue
      • Musique celte
      • Le tango argentin
      • Le temps, rien d'autre
      • Direction & battue
      • Danse hongroise
      • Le virtuose
      • League des champions
      • Musique vocale (rel)
    • 4E
      • Les plans sonores
      • Billie Jean
      • Horizontalité, verticalité
      • LA LIBERTE D'EXPRESSION
      • Dessine-moi une musique
      • Starmania
      • Les métiers du spectacle
      • Les demoiselles de R....
      • Comédie musicale
      • L'opéra
      • Verticalité
      • L'horizontalité
      • Symphonie 7
      • Les romantiques
      • Music
      • L'ostinato
      • Riffs
      • La forme sonate
      • Slamour
      • Le concerto
    • 3E
      • Diffusion, 33 tours
      • De 1900 à nos jours
      • Django
      • La Marseillaise
      • SQ Le swing
      • La musique, une arme
      • La M.A.O
      • Le sample
      • Rap & Slam
      • Bohemian rhapsody
      • Rockcollection
      • Ray Charles
      • Musique de films
      • V.Cosma
      • Il était un fois
      • E. MORRICONE
      • SQ2-1 Jazz & cinéma
      • SQ3 Mus contemporaine
      • SQ City life
  • BIOGRAPHIE
  • CHANSONS
  • CLASSIQUE
    • BAROQUE & CLASSIQUE
    • FLÂNERIES
    • L'ECHO DES LUMIÈRES
    • TROMPETTES, ORGUE
  • BO DE FILMS
    • L'INSOUMIS DE LONDRES
    • LA NATIVITE
  • JAZZ
    • JAZZ-COOL
    • NOCTAMBULE
  • RELAXATION
  • MÉDIÉVALE & CELTE
  • MUSIQUE DU MONDE
  • AHMTERRA
  • STEPHANIE LAURENT
  • CHOEUR D'HOMMES
  • PRESSE
  • Recherche
  • Livre d'or
  • CONTACT
  • ACCUEIL
  • EDUCATION MUSICALE
  • 4E
  • Les romantiques

Romantisme

LA MUSIQUE ROMANTIQUE

 

 

La musique  romantique privilégie les émotions au détriment de la raison. 

Le principal précurseur du romantisme 

est sans conteste Beethoven avec qui nait le

concept de « musique absolue ».  

 

 

  

 

 

. 

 

 

 

BEETHOVEN SARDOU

Fichier PDF

 

https://ahp.li/bb5bdffc800b4b52d043.pdf

 

 

 

  

N°5

 

 

 

N° 9

 

 

 

 

N°7

 

 

 Sonate au clair de lune mouvement

 

 Sonate au clair de lune 3

 

 

 

 

 

LA FORME

 

http://www.ecouteactive.fr/beethoven/Symph1-3fr.html

 

 

 

Les reprises de Beethoven

 

 

Mr bean

 

 

 

 

 

 

 

Le piano est l’instrument le plus représentatif de la période romantique.

  

 

     

 

 

 

 

 

Les plus grands compositeurs romantiques pour le piano sont Chopin, Liszt, Schumann et Mendelssohn. Ils s’expriment à travers de nouvelles formes de pièces brèves telles que Préludes, Etudes, Nocturnes, Valses, Mazurkas, Polonaises

 

 

Franz SCHUBERT

 

 

 

 

 

On dit que les musiciens jouent en musique de chambre lorsqu'il n'y a pas de chef d'orchestre.

 

La musique de chambre se joue forcément en groupe. Un groupe de deux personnes s'appellent un duo, de trois un trio, de quatre un quatuor, de cinq un quintette ...

 

La musique de chambre permet aux musiciens d'être en plus grande connexion entre eux. Il y a beaucoup de jeux de regards, de signes de têtes. Les musiciens doivent également respirer ensemble. Lorsqu'un instrument a le thème, les autres l'accompagnent de façon à le mettre en valeur. Ce n'est jamais le même musicien qui a la mélodie pendant le morceau. Les musiciens qui pratiquent la musique de chambre sont appelés des chambristes.

 

 

Décrire  :

Quelle est la composition de cette formation ?

Classer les instruments par famille : cordes frottées, cordes frappées

Analyser   :

Expliquer pourquoi on parle de « cordes frottées » et de « cordes frappées »

Quelle est la structure (le plan) de cette œuvre ?

Interpréter     :

Quel est le caractère de cette œuvre ?

Donner au moins deux adjectifs pour le qualifier en justifiant votre réponse.

 

 

     


Frederic LAURENT est basé en France, en Alsace.

Mentions Légales - Créer un site internet - Choeur d'hommes de Plobsheim

Votre panier
Effectuer la commande